2K Shares

lorsque vous explorez la région enchanteresse de Blue Ridge dans les montagnes de Géorgie du Nord, vous traverserez inévitablement de superbes cascades nichées dans des parties reculées des forêts nationales de Chattahoochee-Oconee.

tombant sur des affleurements rocheux massifs et se déversant dans des ruisseaux sinueux bordés d’arbres imposants, de rochers moussus et de belles fleurs sauvages, ces merveilles naturelles sont un spectacle inspirant à voir.,

avec les préoccupations liées au Covid-19 qui amènent de nombreux voyageurs à envisager des séjours et des road trips régionaux cette année, c’est le moment idéal pour découvrir les nombreuses belles cascades que la Géorgie du Nord a à offrir.

que vous cherchiez à assister aux cascades massives des chutes Amicalola, à faire une randonnée dans la vaste région sauvage de Cohutta jusqu’aux chutes Jacks River ou à faire une promenade rapide jusqu’aux inoubliables chutes Toccoa, lisez la suite pour voir nos choix de personnel pour les 15 meilleures chutes de Géorgie du Nord!,

en savoir plus: les 10 meilleurs parcs D’État de Géorgie du Nord

Amicalola Falls dans le nord de la Géorgie en été

Amicalola Falls

situé dans la forêt nationale de Chattahoochee, à seulement huit miles de l’extrémité sud du sentier des Appalaches, Amicalola Falls State Park abrite la plus haute cascade de Géorgie.

Le mot Amicalola est Cherokee pour « tumbling waters”, ce qui est une description appropriée pour ces chutes de 729 pieds, qui couvrent sept cascades.,

divers sentiers de randonnée qui traversent le parc vous donneront un aperçu des magnifiques chutes sous différents angles. Découvrez le sentier D’accès aux chutes West Ridge Accessible en fauteuil roulant et le sentier East Ridge D’un kilomètre.

Mais les vues Les plus panoramiques du parc se font via le sentier en boucle Amicalola Falls de 2 miles. Il commence sous une arche de pierre commémorative pour le sentier des Appalaches, vous menant à travers une crête et en bas d’une multitude d’escaliers sinueux le long des chutes magnifiques.,

Directions routières à Amicalola Falls:

Amicalola State Park est situé à 15 miles au nord-ouest de Dawsonville sur GA Hwy 52. Prenez L’autoroute GA 53 Ouest JUSQU’à L’autoroute GA 183 Nord, puis L’autoroute GA 52 est. Tournez à gauche sur Amicalola Falls State Park Road et prenez la première à gauche sur Top Of The Falls Road.,

en savoir plus: Visiter le Musée de L’expédition Bigfoot (alias Musée Sasquatch)

chutes Anna Ruby, photo de Bret Love & Mary gabbett

Anna Ruby Falls

Anna Ruby Falls est une paire rare de cascades côte à côte enchanteresses près d’Helen GA, qui se forment à la jonction des ruisseaux Curtis et York.,

Curtis Creek culbute plus de 150 pieds, et York Creek 50 pieds, pour former les intrigantes chutes double, qui se déversent dans Smith Creek et coulent en descente dans la rivière Chattahoochee.

pour atteindre cet écran éblouissant, votre brève (mais pittoresque) randonnée commence au centre des visiteurs, qui se trouve juste à l’extérieur du Parc D’État D’Unicoi.

Le sentier pavé vous mènera à travers un pont sur le ruisseau Smith et continuera à travers la forêt. Vous entendrez le rugissement des chutes avant de voir l’eau en cascade émerger à travers les arbres.,

Les deux plates-formes d’observation en bois au sommet offrent les meilleures vues et possibilités de prendre des photos des chutes Anna Ruby. De la simple randonnée aller-retour est un total d’un peu moins d’un kilomètre.

directions routières à Anna Ruby Falls:

de Helen GA, dirigez-vous vers le Nord pendant un mile sur L’autoroute GA 17 Jusqu’à Robertstown, puis tournez à droite sur L’autoroute 356. Parcourez 1,3 km et tournez à gauche sur Anna Ruby Falls Road pour atteindre un parking pavé.,

en savoir plus: Comment se rendre à Anna Ruby Falls près de Helen, GA

« 100_1366” de mira d’oubliette est sous licence CC BY-NC-ND 2.0

DeSoto falls

Une autre paire étonnante de cascades en Géorgie, DeSoto Falls est un spectacle d’une beauté naturelle à couper le souffle. On pense également qu’un morceau de l’armure de L’explorateur espagnol Hernando de Soto a été trouvé lors de son expédition dans les années 1500.,

la randonnée vers les chutes commence à une aire de stationnement et suit un chemin pavé jusqu’à un pont en bois sur les rives bordées de rhododendrons de Frogtown Creek.

Après le pont, vous aurez votre première vue sur les chutes inférieures, puis atteindrez une plate-forme d’observation en bois à environ 1/4 de mile.

en continuant le chemin, vous traverserez un autre pont en bois avant d’atteindre les magnifiques cascades d’upper Desoto Falls.

Il y a une plate-forme d’observation où vous pouvez vous arrêter pour vous reposer, pique-niquer ou simplement savourer la beauté des chutes de près de 80 pieds., La randonnée aller-retour sera d’environ 2,2 miles.

Directions routières vers les chutes DeSoto:

Les Chutes Desoto sont situées dans le comté de Lumpkin, dans la forêt nationale de Chattahoochee. De Dahlonega, GA, dirigez-vous vers le nord sur GA9 /Morrison Moore Parkway sur 13 miles, puis tournez à gauche sur US 129 sur 4 miles. Peu de temps après avoir passé le Walasi-yi Center/Mountain Crossings, vous verrez un virage à gauche dans le parc.,

en savoir plus: chute dans les montagnes du Nord de la Géorgie (où voir les meilleures couleurs D’Automne)

« SMT_7623” de Scott Tanksley est sous licence CC BY 2.0

Dukes Creek Falls

Dukes Creek Falls est un trio de belles cascades situé juste au nord de Helen, en Géorgie, au cœur des Blue Ridge Mountains.,

la randonnée vers les chutes commence au début du sentier Dukes Creek, où vous pourrez admirer une excellente vue sur la montagne Yonah avant de vous lancer dans votre aventure.

Le sentier passe devant une plate-forme d’observation accessible par L’ADA et continue sa descente sur une série d’escaliers et de plates-formes avant d’atteindre un carrefour.

tournez à droite pour vous rendre rapidement aux eaux cristallines de Davis Creek, ou continuez sur le sentier principal pour atteindre une plate-forme d’observation. De là, vous pourrez admirer la beauté des cascades en cascade des falaises au-dessus de feet 150 pieds de haut, pour être exact!,

Après avoir trempé dans les vues à couper le souffle, c’est une montée vers le début du sentier pour terminer la randonnée aller-retour de 2 miles.

directions routières à Dukes Creek Falls:

de Helen GA prendre GA 75 Nord pour 1,5 miles. Tournez à gauche sur GA 356 pendant 2,3 miles jusqu’à la Richard Russell Scenic Highway. Tournez à droite et continuez sur 2 miles jusqu’au début du sentier des chutes et au parking.,

lire la suite: ruines de Barnsley Gardens Resort: tragédie à Adairsville, GA

Emery Creek Falls en Géorgie du Nord par Jeff Moore via CC BY-NC 2.0

Emery Creek Falls

cachées dans une forêt luxuriante de feuillus, Emery Creek Falls est une paire isolée de belles cascades situées près d’Ellijay, en Géorgie.

bien que plus difficile que la plupart des sentiers de randonnée dans le nord de la Géorgie, le trek jusqu’aux chutes Emery Creek en vaut la peine., En chemin, vous aurez plus de 20 traversées de criques, des fleurs sauvages intrigantes, des vues stellaires sur les chutes et le bonheur d’être immergé dans la nature.

l’aventure commence au début du sentier et suit une crête, où vous atteindrez la convergence D’Emery et Holly Creek– la première et la plus difficile des traversées de la crique. Attention, les rochers peuvent être extrêmement glissants ici, et vous serez probablement mouillé!

à un peu plus de deux miles, le sentier atteint une intersection signalée. Tournez à gauche pour atteindre les chutes inférieures, puis la randonnée continue jusqu’aux doubles cascades de la cascade supérieure.,

Après avoir admiré la vue sereine, la randonnée se termine à environ six miles.

directions routières à Emery Creek Falls:

Depuis Ellijay, Géorgie, suivez GA State Route 52 sur un peu plus de 9 miles. Tournez à droite sur Conasuaga Road et continuez tout droit lorsque la route devient en gravier. Dans un autre ours de 2,1 miles à gauche sur Old CCC Camp Road. Dans 2,8 miles, l’aire de stationnement sera sur la droite à un retour sur la route.,

en savoir PLUS: La Meilleure des Choses à Faire dans les Blue Ridge

« Fichier:Helton Creek Falls (17380779330).jpg « par ChattOconeeNF est sous licence CC BY 2.0

Helton Creek Falls

niché dans la luxuriante forêt nationale de Chattahoochee, Helton Creek Falls est une paire de belles cascades près de Blairsville, GA.

à moins d’un mile, la randonnée vers les cascades fascinantes descend dans la gamme enveloppante d’arbres feuillus, de rhododendrons et de conifères.,

Le sentier continue par un escalier en bois jusqu’aux chutes Lower Helton Creek, où la cascade se jette dans un bassin d’eau cristalline.

peu de temps après, le sentier mène à une plate-forme d’observation où vous pouvez avoir une vue dégagée sur les chutes supérieures situées le long d’un énorme affleurement rocheux. Lorsque vous êtes prêt à revenir, vous pouvez suivre le sentier jusqu’au début du sentier.

directions routières à Helton Creek Falls:

de Blairsville, GA, prenez la 19/129 sud sur 11 miles. Juste après l’entrée du Vogel State Park, tournez à gauche sur Helton Creek Road. Continuez pour 2.,2 miles à une petite aire de stationnement, et le début du sentier sera sur votre droite.

en savoir plus: Vogel State Park: Camping, Randonnée& Histoire de la Géorgie du Nord

« crête des chutes de pruche Cloudland Canyon” par Andrew Kalat est sous licence CC BY-ND 2.0

Hemlock falls (Cloudland Canyon)

le Cloudland Canyon Waterfalls Trail dans le parc d’état de Cloudland Canyon est une randonnée relativement difficile par rapport aux autres sur cette liste., Mais cela vaut bien le trek grâce à deux superbes chutes D’eau de Géorgie du Nord-Cherokee Falls et Hemlock Falls.

pour atteindre Hemlock Falls, la randonnée commence à L’aire de stationnement East Rim et serpente à travers la forêt et une série d’escaliers. Assurez-vous de faire attention aux chutes de pierres, car les parois du canyon seront juste à côté de vous pendant une bonne partie de la randonnée.

Le sentier atteindra une intersection où vous pourrez tourner à gauche pour visiter les chutes Cherokee, Ou Continuer par d’autres escaliers pour atteindre une plate-forme d’observation en bois pour les chutes Hemlock.,

tombant de plus de 90 pieds, les chutes tombent d’une paroi rocheuse imposante dans le fond du canyon, où de gros rochers reposent le long du ruisseau placide.

Une fois que vous aurez admiré la beauté des chutes, le sentier reviendra en boucle jusqu’au début du sentier et se terminera à 2,1 milles.

directions routières vers Cloudland Canyon:

Depuis Ellijay, GA, dirigez-vous vers le nord-est sur n Church St en direction de N Main St / Old Hwy5. Suivez GA – 382 W et GA-136 W Jusqu’à Cloudland Canyon Park Rd à Rising Fawn. Tournez à droite sur Cloudland Canyon Park Rd et le sentier sera sur votre gauche.,

en savoir plus: Comment se rendre à Hemlock Falls à Moccasin Creek State Park, Géorgie

« Holcomb Creek Falls” par DKFrost est sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Holcomb Creek Falls

situé dans le coin nord-est de la Géorgie, Holcomb Creek Falls est une magnifique cascade avec une chute de près de 150 pieds.

pour atteindre le spectacle époustouflant, il y a un sentier en boucle de 1,75 mile qui comprend deux cascades great North GA, Ammons Creek et Holcomb Falls.,

la randonnée modérée commence à L’intersection de Hale Ridge Road et Overflow Road, puis descend dans une section de la forêt nationale de Chattahoochee remplie de beaux rhododendrons.

en chemin vers les chutes principales, vous traverserez plusieurs petites cascades. Le sentier vous mènera directement aux chutes Holcomb, puis reviendra en boucle à l’endroit où vous avez commencé.

Directions routières à Holcomb Creek Falls:

de Clayton, Géorgie prendre Warwoman Rd est pour 10 miles. Prendre à gauche sur FS Rd 7 et continuer sur 9 miles., À l’intersection avec Overflow Creed RD (FS Rd 86), garez-vous du côté est. Le début du sentier est marqué d’une bande bleue autour d’un arbre et d’un rocher gravé du sentier Holcomb Creek.

en savoir plus: les meilleures choses à faire à Clayton, GA (le Joyau du Nord-Est de la Géorgie)

« Jacks River Falls” par Doug Bradley photographie est sous licence CC BY-NC-ND 2.,0

Jacks River Falls

nichée dans la Cohutta Wilderness de Géorgie (la plus grande zone sauvage du Nord de la Géorgie), Jacks River Falls est l’une des cascades les plus reculées et les plus belles de Géorgie.

pour atteindre les chutes, vous devrez vous lancer dans l’une des randonnées en cascade les plus intenses du Nord de la Géorgie, le sentier Jacks River de 18 miles aller-retour.

préparez-vous à vous mouiller, car tout au long de la randonnée, près de 40 traversées de rivières!,

au mile 9 de la randonnée, vous atteindrez l’eau cristalline des chutes Jacks River, qui se déverse sur 80 pieds dans une piscine ouverte remplie de rochers et bordée d’une végétation luxuriante. De là, il est 9 miles de retour au départ du sentier Daily Gap.

Si vous cherchez une randonnée plus facile, Le Sentier Beech Bottom est de 4,5 miles en descente et converge avec le sentier Jacks River pour vous mener aux chutes. Aller-retour, c’est un peu plus d’une randonnée de 9 miles.

directions routières à Jacks River Falls:

D’Atlanta, prendre L’autoroute 75 à Cartersville et sortir vers le Nord à Chatsworth sur L’autoroute 411 en direction de Cisco, GA., Trouvez Old Hwy 2 sur la droite et suivez la route sur 7 miles. Lorsque vous voyez des panneaux indiquant Beech Bottom, tournez à droite et traversez une route de gravier. Le premier virage à droite sera le départ du sentier Daily Gap. Pour le début du sentier Beech Bottom, continuez sur 5 miles et vous verrez une aire de stationnement

en savoir plus: les 15 meilleures montagnes de Géorgie du Nord pour la randonnée

L’Image de Rain095 de Flickr BY-ND 2.,0

Minnehaha Falls

Minnehaha Falls est l’une des chutes les plus populaires en Géorgie du Nord et l’une des meilleures cascades à visiter avec les enfants en raison de la courte randonnée relativement facile.

Au départ du sentier Bear Gap (qui se distingue par un diamant vert et le numéro 147), la randonnée se déplace près des rives bordées de rhododendrons du Lac Rabun et monte un ensemble d’escaliers en bois.

à juste .2 miles, vous atteindrez une clairière où vous pourrez profiter des cascades éblouissantes à plusieurs niveaux des chutes de Minnehaha., Le sentier de randonnée en boucle fait moins d’un demi-mile au total.

Directions routières à Minnehaha Falls:

de Clayton, Géorgie, dirigez-vous vers le sud sur US 441 à Old US 441. Tournez à gauche sur Lake Rabun Road. Après avoir passé la zone de camping Rabun Beach # 1, tournez à gauche sur Flat Creek Road. Continuez tout droit sur Bear Gap Road sur 1,5 miles pour trouver une petite aire de stationnement sur votre gauche.,

en savoir plus: Comment se rendre à Minnehaha Falls, GA au Lac Rabun

« Panther Creek waterfall (HDR)” par gapeppy1 est sous licence CC BY-NC-SA 2.0

Panther Creek Falls

l’une des cascades les plus époustouflantes du Nord de la ga, Panther Creek Falls est située dans la magnifique forêt nationale de Chattahoochee.

la randonnée de 7 miles est idéale pour les voyages de randonnée, avec des campings ouverts sur le principe du premier arrivé disséminés dans toute la région.,

Le sentier suit le ruisseau Panther en aval, traverse un pont en bois et commence à rétrécir avant de virer à gauche et d’atteindre une série de cascades.

Vous commencerez à entendre le bruit rugissant de l’eau avant d’atteindre la partie supérieure des chutes de Panther Creek. Continuez le long du sentier jusqu’aux rives sablonneuses au pied des chutes, où vous pourrez nager et admirer le paysage magnifique.

Lorsque vous êtes prêt à revenir en arrière, tout ce que vous avez à faire est de suivre le sentier en sens inverse.

Directions routières vers Panther Creek Falls:

de Tallulah Falls, prenez la 23/441 Sud., Après 3 miles, tournez à droite sur L’historique 441 jusqu’à la zone de loisirs de Panther Creek sur la droite.

lire la suite: visite du Musée de L’expédition Bigfoot (alias Musée Sasquatch)

Raven Cliff Falls en Géorgie du Nord par Rod Ramsey via CC BY 2.0

Raven Cliff falls

avec un fond de feuillus imposants, de mousse verdoyante et de berges bordées de fleurs sauvages vibrantes, Raven Cliff Falls est l’une des plus belles cascades du Nord de l’GA.,

pour atteindre les chutes, vous pouvez emprunter le Raven Cliff Trail, l’un des sentiers de randonnée les plus populaires et les plus appréciés de Géorgie avec des cascades.

l’aventure commence au début d’un sentier de gravier et suit le ruisseau Dodd en amont. Après avoir traversé le ruisseau sur un pont en bois, le sentier continue à travers la forêt, traversant de petits ruisseaux et une variété de sentiers secondaires qui mèneront à de plus petites cascades.

un peu plus de 2 miles, vous atteindrez Raven Cliff Falls., Après avoir admiré la vue à couper le souffle des chutes de 40 pieds, la randonnée suit Dodd Creek en aval jusqu’au début du sentier, complétant la randonnée à un peu moins de 5 miles.

directions routières à Raven Cliff Falls:

de Helen, GA, prendre GA 75 Nord pour 1,5 miles et tourner à gauche sur FA 356 (75 alternative). Continuez sur 2,3 miles jusqu’à la Richard Russell Scenic Highway et tournez à droite. Après 2,8 miles, vous verrez le début du sentier et l’aire de stationnement.,

lire la suite: Les 20 meilleures villes de montagne Blue Ridge en GA & NC

« tomber à Tallulah Gorge State Park” par golab1995 est sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Tallulah Falls

abritant les chutes de Tallulah, la gorge de Tallulah est un gouffre de 2 milles de long et de 1 000 pieds de profondeur formé sur des millions d’années par la spectaculaire rivière Tallulah. Offrant certaines des meilleures randonnées en Géorgie du Nord, Tallulah Gorge State Park promet une aventure inoubliable.,

Le Sentier Hurricane Falls de Tallulah Gorge est l’un des sentiers de randonnée les plus populaires avec des cascades dans cette région.

la randonnée de deux miles offre une chance d’explorer les bords Nord et sud de Tallulah Gorge, englobe 10 points de vue avec des vues à couper le souffle, et visiter les énormes chutes Hurricane.

Une autre grande randonnée ici est le sentier Sliding Rock de 3,4 Miles, qui vous donnera un aperçu de près de la cascade Bridal View. Pour faire cette randonnée, vous devez obtenir un permis: ils sont gratuits, mais sont limités à seulement 100 par jour, alors assurez-vous d’arriver au parc tôt!,

pour une vue plus plongeante sur les cascades de Tallulah Falls depuis le bord du canyon, vous pouvez également essayer les sentiers North Rim de 2,5 miles& South Rim.

directions routières vers Tallulah Gorge:

Depuis Atlanta, prenez la I-85 Nord jusqu’à la I-985, qui deviendra la 365. De là, prenez L’autoroute 441 Nord jusqu’à Tallulah Gorge. Selon la randonnée et la zone que vous souhaitez visiter dans le parc national, vous pouvez suivre divers panneaux qui vous dirigeront.,

en savoir plus: échantillonnage des Restaurants Blue Ridge sur la tournée gastronomique des Blue Ridge Mountains

« img175b” par MadMarlin est sous licence CC BY 2.0

Toccoa Falls

L’une des meilleures cascades de Géorgie du Nord (et l’une des plus hautes cascades en chute libre à l’est du fleuve Mississippi), Toccoa Falls est un spectacle magnifique à voir.,

situées sur le campus du Toccoa Falls College dans les contreforts des Great Smoky Mountains, ces chutes sont une propriété privée, mais sont ouvertes au public.

la randonnée accessible aux handicapés vers les chutes de Toccoa ressemble plus à une courte promenade-à seulement 100 mètres du centre d’accueil et de la boutique de souvenirs.

Le sentier commence sur de l’asphalte et se termine avec du gravier lorsque vous vous approchez des chutes de 186 pieds de haut (c’est 19 pieds de plus que les chutes Niagara)! La cascade imposante tombe dans un ruisseau régulier qui coule ensuite à travers le campus universitaire de 1 000 acres.,

Directions routières vers Toccoa Falls:

prenez L’autoroute 17 au nord de Toccoa, en Géorgie. Suivez les indications pour le campus de Toccoa Falls College. Dirigez-vous vers la zone arrière du centre d’accueil pour trouver une aire de stationnement.,

en savoir plus: Highland Brewing: visite de la première brasserie Asheville

Photo de Bret Love & Mary gabbett

Trahlyta falls

situé dans l’un des plus anciens parcs d’état de Géorgie, trahlyta Falls est une cascade de 110 pieds de hauteur entourée par la magnifique forêt nationale de Chattahoochee.

pour atteindre les chutes, vous empruntez le sentier du Lac Trahlyta, l’un des sentiers de randonnée les plus faciles et les plus pittoresques de la Géorgie du Nord avec des cascades.,

la randonnée commence près du Centre des visiteurs du Parc D’État de Vogel et part dans la forêt, traversant une promenade en bois. Il continue sur un barrage en terre où vous pouvez voir le lac Trahlyta et, si l’eau est calme, le reflet de la majestueuse montagne de sang.

En descendant un escalier en bois, vous atteindrez une grande plate-forme d’observation où vous serez incroyablement proche des cascades précipitées des chutes Trahlyta.,

lorsque vous avez terminé de profiter de la merveille des chutes, le sentier doux retrace ses étapes autour du lac jusqu’au début du sentier, complétant la randonnée à un peu plus d’un kilomètre.

directions routières vers Vogel State Park:

de Blairsville, Géorgie, prenez la 19/129 sud sur 11 miles et tournez à droite dans Vogel State Park. Vous pouvez vous garer à l’extrémité sud du Lac Trahlyta, mais vous devrez marcher pour atteindre les chutes du côté nord du lac., -par Christina Maggitas