le 25 octobre 2001
jeudi…

je suis allé me promener aujourd’hui, juste parce que je voulais chercher des pistes sur la tache de sable sur la rivière bar. (La curiosité l’emportait sur mon besoin de garder mes oreilles au chaud et de ne pas les congeler sur le bar windy river. J’avais entendu un bruit étrange la nuit dernière à tard dans la nuit. Mon chat, Tiger, était dehors, comme d’habitude. Il aime rester dehors, même la nuit. Les autres entrent tous à l’intérieur, mais il refuse de le faire. Même quand il fait froid., Eh bien, hier soir, j’ai entendu un bruit sourd et ce qui ressemblait à un sifflement. Maintenant, cela signifie généralement que Tiger a rencontré un raton laveur ou une mouffette. Il court habituellement des ratons laveurs, siffle les mouffettes. C’était un gros bruit sourd et j’ai immédiatement attrapé ma lampe de poche et j’étais à la porte moins de 10 secondes après l’avoir entendu. Je n’ai rien vu, bien que Tiger n’était pas à son poste habituel sur le porche. Il ne va pas loin de la source de sa nourriture. Je l’ai appelé plusieurs fois et attendit quelques minutes., J’ai regardé sous la cabine et cherché des traces, pensant tout le temps de la nuit Bones a été traîné par le lynx roux. Enfin, il est venu trotter sur le flanc de la colline. Il était là pour une raison. Quelque chose avait peur de lui. Je ne pouvais pas voir de traces là-bas, alors j’ai pensé qu’il avait fait le bruit sourd quand il a sauté des planches sous la cabine. Je n’ai rien pensé de plus à ce sujet jusqu’à ce que je marche le long du river bar et que je décide de remonter le sentier big river access., J’étais au bord de l’eau et j’avais trouvé la parcelle de sable déchirée et quelques touffes de fourrure noires et blanches éparpillées. Il semblait que quelque chose avait attaqué une mouffette et arraché des morceaux de sa fourrure de queue. Je me suis dirigé vers le gravier et suis arrivé au bas du sentier d’accès où une forme a attiré mon attention. Deux pistes côte à côte, portées par le vent jusqu’à ce que les bords soient arrondis. Ils étaient indubitables. Pas un chat sauvage… trop grand pour cela. Mountain lion. Un jeune aussi. Avec impatience, j’ai pris des photos d’eux, puis vers l’arrière. Je voulais voir d’où venait le lion., J’ai trouvé des traces ici et là dans des plaques de sable entrecoupées de rochers alors que je me dirigeais vers Redway beach. J’ai trouvé où le lion était descendu le rocher sur la partie sud de la propriété du camp. Je me suis arrêté là et j’ai décidé de le suivre dans l’autre direction et de voir où il était allé. C’était le crépuscule et le soleil était depuis longtemps passé derrière la crête. Il ferait trop sombre bientôt. Le vent s’était un peu levé et bruissait suffisamment les feuilles pour que je continue à regarder en arrière par-dessus mon épaule. Je suis retourné au sentier d’accès à la rivière où j’avais d’abord repris le sentier., En suivant, j’ai trouvé des pistes allant dans les deux sens. Il y avait une zone où le lion semblait être resté pendant un certain temps car il y avait de nombreuses traces. Je me suis approché d’une bûche qui avait été emportée par la rivière et qui était depuis envahie par des vignes de baies. Là, je me suis arrêté pour examiner des scats qui pourraient être des scats de porc-épic. Puis j’ai remarqué que l’odeur. Il sentait que quelque chose était mort à proximité. Ick! Je me suis déplacé plutôt que de m’écraser dans la brosse pour examiner ce qui pourrait être la cache de nourriture du lion des montagnes. Tiger avait peut-être entendu quelque chose hier soir. Peut-être qu’il a entendu le chat tuer une moufette?, J’ai trouvé un autre endroit pas trop loin où les traces du chat se croisaient. Il avait passé quelque temps ici. Levant les yeux, j’ai vu la fenêtre de ma cabine à environ 100 pieds à travers les arbres. Cet été, le gars de l’entretien, avait coupé quelques arbres ici et il est maintenant très facile de voir la majeure partie du camp de la rivière. Si j’avais regardé par cette fenêtre hier soir, j’aurais vu le lion. Les pistes ne montraient aucune marque de pluie. Dans les endroits abrités, les pistes semblaient presque fraîches. Dans les zones non protégées, le vent avait travaillé sur eux et aplati certains jusqu’à ce que seule la forme est restée., Mais ils n’étaient pas plus d’une journée. L’un d’eux avait des traces de lézard à l’intérieur, dans la marque de talon laissée par le cougar. J’ai trouvé une piste presque parfaite. La lumière était presque partie, mais j’ai essayé de prendre une photo quand même. J’espère qu’il en sort. J’ai ensuite empilé quelques rochers autour de cette piste, dans l’espoir de la protéger du vent afin que je puisse revenir demain avec une meilleure lumière et prendre une autre photo. J’ai suivi le sentier. Au plus petit sentier d’accès à la rivière, où j’étais descendu, j’ai trouvé plus de pistes., Je m’étais concentré plus tôt sur le sable parce que j’avais vu des corbeaux là-bas et que je voulais des photos de leurs traces. Si j’avais regardé mes pieds, j’aurais trouvé des pistes beaucoup plus excitantes. Le chat s’était arrêté ici aussi, peut-être en envisageant de remonter ce sentier ou de continuer sur le river bar. Il a apparemment décidé de ce dernier parce que le sentier menait au nord sur le river bar, vers l’endroit où j’avais vu des traces de lion en janvier dernier. Celui-ci a suivi le même chemin. Ça aurait même pu être le même lion. Je ne suis pas monté à flanc de colline pour voir s’il avait grimpé là-haut., La lumière s’estompait rapidement et il n’y avait pas de temps. Je suis retourné et je me suis arrêté pour examiner une paire de Chaussures et une chemise qui gisait sur les rochers. Cela n’avait pas été ici il y a plusieurs semaines. Peut-être que le lion a mangé le propriétaire des chaussures? De temps pour obtenir outta ici! Je me suis dépêché de retourner sur le sentier et de monter au camp, en vérifiant le sentier pour trouver des pistes révélatrices. Il n’y en avait aucune. Un raton laveur était descendu sur le sentier jusqu’à la rivière, mais aucun lion n’était monté de cette façon. Il y avait de nombreuses traces de mes chats sur le sentier sablonneux. Demain, je pense que je vais aller à l’endroit où j’ai trouvé les traces de lion en janvier à « effluent Creek., »Si j’ai raison, il sera allé de cette façon et dans le drainage du ruisseau Leggett. D’une certaine manière, je veux qu’il revienne, même si je m’inquiète pour Tiger. Il refuse d’entrer, ou de s’approcher suffisamment pour que je puisse l’attraper et l’amener à l’intérieur. Mais, je veux entendre un lion de montagne crier. On m’a dit à quoi cela ressemble, mais je n’ai jamais eu le privilège de l’expérimenter par moi-même. Je veux entendre ce son qui est censé envoyer des frissons dans le dos et vous faire regarder nerveusement les serrures des portes et les ombres sous les arbres., Bien sûr, je ne veux pas être sur un bar de rivière vide dans le noir quand je l’entends…..

26 octobre 2001
vendredi….

les traces de mountain lion que j’avais trouvées hier s’étaient révélées trop alléchantes pour être ignorées. Alors, mal d’oreille ou non, j’ai dû revenir en arrière et voir quelle était l’histoire. Le bar de la rivière était déjà en pleine ombre alors que le soleil venait de plonger sous la ligne de crête. Le premier endroit où je suis allé était où j’avais placé des rochers autour de la piste la plus parfaite que j’avais trouvée hier. Là, je me suis arrêté pour déplacer les rochers de côté. La piste avait été protégée du vent et était toujours en bon état., J’en ai pris de nombreuses photos sous différents angles, avec et sans un sou pour l’échelle. Puis je suis passé à la recherche de plus de pistes. J’ai reçu plusieurs photos de plus. Bientôt, je me suis retrouvé à l’endroit où j’avais détecté cette odeur hier. J’ai senti autour et regarda la végétation. Il y avait des zones piétinées et des branches cassées. J’ai décidé d’aller dans. Prudemment, bien sûr. Il y avait de nombreux sentiers de cerfs là-bas et j’ai pris ce qui semblait être le plus utilisé. Sous une vieille branche d’aulne en décomposition, j’ai trouvé de la sciure de bois et des morceaux de bois., Pensant que je pourrais suivre un porc-épic, j’ai levé les yeux pour trouver d’où venait le matériel. Là, me regardant en face, il y avait une paire de trous béants laissés par un pic empilé. J’entends un appel près d’ici depuis plusieurs semaines. Il avait choisi un bon endroit. Le trou était sur le dessous d’une branche où il serait à l’abri de la pluie. Comment les animaux savent – ils de telles choses? Je suis arrivé à un endroit où j’ai senti très fortement le parfum familier. Je me suis déplacé à travers les buissons. Il y avait un sentier plus large ici, beaucoup plus large qu’un sentier de cerf normal. L’ours?, J’ai continué et j’ai trouvé un endroit où un animal s’était couché, emmêlant l’herbe dans une forme ovale. Le sentier remontait vers le camp. J’étais juste sous le parking près de la benne à ordures. Soudain, j’ai vu quelque chose devant moi. C’était une forme sombre reposant dans de l’herbe emmêlée. Il ne bougeait pas, alors j’ai continué mon approche. Comme je l’ai rapprochait, la première chose qui m’a frappé était l’odeur. J’avais trouvé la source. J’ai pris des photos que je me suis approché. C’était une biche. Elle avait été tuée d’une morsure à la nuque. Il y avait des marques dans l’herbe où la carcasse avait été traîné., Le chasseur avait commencé à consommer la proie de l’arrière-main. Les os semblaient être tous là, sauf quelques côtes qui avaient été mangées.

Cette mise à mort n’avait pas été abandonnée très longtemps. Les autres animaux auraient dispersé les os. Je crois que ces traces de lion de montagne que j’ai trouvées hier ont été faites ce matin ou tard dans la nuit. Cette mise à mort a probablement été abandonnée à la même époque. J’avais suivi les pistes hier jusqu’à l’extrémité nord du river bar. Je n’ai pas eu la chance aujourd’hui de les suivre plus loin pour voir s’ils ont fini là où ceux de janvier avaient., Cette découverte a pris le pas sur la poursuite du lion jusqu’à l’embouchure du ruisseau.

j’ai pris de nombreuses photos sous tous les angles. J’ai eu des Gros plans des sabots et des pieds. J’ai ensuite fait marche arrière à la scène de la réelle tuer. Il n’était pas loin. Le lion avait brièvement chassé le cerf, puis l’a tué. Il y avait de la végétation déchirée. Il y avait eu un peu de lutte, mais pas beaucoup. Le lion avait alors traîné la carcasse sous une bûche et dans la parcelle d’herbe de l’autre côté. Il avait alors passé beaucoup de temps allongé à côté de sa mise à mort, se nourrissant quand il avait faim., L’herbe était emmêlée dans un grand cercle autour de la carcasse. Il était probablement là depuis plusieurs jours. Il restait peu de viande pour les charognards. Je me suis donné un coup de pied pour ne pas avoir vu le lion qui était à 150 pieds de ma porte!

il sera intéressant au cours des prochains jours d’observer le comportement des vautours et des corbeaux. Je me demande combien de temps il faudra jusqu’à ce que les os soient cueillis propres. Les mouffettes, les ratons laveurs et les renards se joindront probablement aussi.

j’ai pris le chemin jusqu’au camp. Ce nouveau sentier sort par la corde à linge., Là, j’ai remarqué quelque chose que j’avais vu quand j’ai raccroché la lessive il y a deux jours. Un monticule de terre gratté ensemble. Je l’avais noté en passant il y a plusieurs jours. Maintenant, j’ai regardé un peu plus près. Là, près du monticule, il y avait une empreinte cougar. Et le monticule lui-même contenait du scat de couguar. Une pile à gratter! Marquer son territoire! Je l’ai regardé. Mon camion était garé pas 30 pieds plus loin. Je suppose que cela met fin à tous les voyages à la corde à linge pour récupérer mon linge après la tombée de la nuit. Je devrai faire attention et n’oubliez pas d’apporter le linge avant la tombée de la nuit à partir de Maintenant. Juste au cas où.

28 octobre 2001
dimanche…,

j’ai passé la moitié de la journée aujourd’hui à traquer le lion des montagnes. Je suis d’abord allé à l’extrémité nord de la propriété et j’ai constaté qu’elle avait effectivement suivi la même route vers le drainage du ruisseau que celle-ci, ou un autre lion, avait empruntée en janvier. Je n’ai trouvé que le seul ensemble de pistes là-bas, je suis retourné à la crique. Je suis donc retourné sur les lieux des premières traces que j’avais trouvées en dessous du lodge. Je suis retourné à l’endroit où le tueur était pour vérifier la progression des charognards. Ils avaient été occupés et avaient traîné la carcasse sur une dizaine de pieds., La plupart des os ont été cueillis propres, mais il en reste encore plus pour les charognards vraiment désespérés. Les pistes là-bas m’ont dit que deux coyotes avaient été là. J’ai ensuite suivi un chemin bien usé jusqu’au remblai vers le camp. J’ai trouvé un endroit là-haut où le lion s’était couché. La végétation était emmêlée en cercle. Il avait une vue parfaite sur la cascade ci-dessous. Il est probablement allé là-haut après avoir mangé son remplissage juste pour l’endormir. Tout comme mes chats ne. Le fait est que j’ai levé les yeux et il y avait la corde à linge à environ 20 pieds. Il y avait ma voiture à environ 20 pieds au-delà., Il y avait ma fenêtre pas trop loin de là. Ce lion était couché là quand je marchais pas 50 pieds de lui. Je sais que j’avais fait la lessive pendant ce temps, et l’avais accroché sur ces lignes. En fait, il était accroché là maintenant. J’ai trouvé plusieurs poils fauves et raides accrochés sur des vignes de baies où le lion avait traversé pour se rendre à l’Espace ouvert par la corde à linge. Donc, ce monticule de scat que j’ai trouvé là-bas appartenait à ce chat. J’ai pris une photo de la vue oeil de chat de ma place. Très intéressant ce qu’il pouvait voir de là. Et un peu effrayant dans un sens., Je ne ferai certainement plus de voyages à la corde à linge après la tombée de la nuit. J’ai coupé une courte vigne de baies qui avait beaucoup de cheveux accrochés dessus. Je vais scotcher les poils dans un cahier ou quelque chose pour les garder. Pas tous les jours qu’un gros minou visites de si près. J’ai trouvé un total de quatre endroits où le chat s’est couché pour faire la sieste et digérer son repas. J’ai également trouvé plusieurs sorties qu’il avait utilisées pour se rendre à la rivière depuis la brosse où il passait tellement de temps. J’ai regardé partout, mais je n’ai pas trouvé plus de monticules de parfum ou de scat.

je me suis promené dans l’aire de Stationnement en terre, à la recherche de pistes de coyote., Je les ai trouvés. Deux coyotes. Ils avaient brièvement harcelé un cerf juste près de l’endroit où je me gare. J’ai suivi les pistes et les ai trouvées sur la route. Ils étaient là avant que je rentre hier soir. Je suis arrivé à la maison vraiment tard. Leurs traces étaient sous, ou partiellement sous, les traces de véhicules entrants que j’avais faites tard hier soir.

les autres charognards qui ont pendu aorund sont les corbeaux et les vautours. Les corbeaux sont beaucoup plus bruyants dans leurs activités que les vautours. Je les entends là-bas près du site de la carcasse le matin.

tant de bestioles à suivre., Si peu de temps. Quand vous pensez à combien d’animaux sont là, et que chacun a quatre pieds, c’est beaucoup de pistes. Tous attendent que je vienne les trouver…. Le suivi est la seule chose vraiment amusante à faire. Si je n’avais pas reconnu ces pistes comme des pistes de Mountain lion, Je n’aurais pas trouvé tout cela et j’aurais été totalement inconscient de l’histoire qui s’est jouée si près de chez moi. Un bref aperçu de la vie d’un cougar. Une raison de plus pour apprendre à suivre tout ce qui bouge….