L’été dernier, j’ai traversé les États-Unis seul à vélo. Bien que j’ai fait beaucoup de voyages en solo et de voyages internationaux à long terme, c’était mon voyage inaugural dans le monde du cyclotourisme. Il était riche de tous les éléments d’une grande aventure, y compris la découverte de nouveaux lieux, des échanges significatifs avec les habitants et les compagnons de voyage, l’immersion dans des zones reculées et des défis physiques. J’aurais aimé découvrir ce mode de voyage plus tôt.,

Maintenant, je suis un évangéliste pour les déplacements en vélo.

pourtant, alors que je prêche la bonne parole du cyclotourisme, je suis accueilli avec beaucoup de scepticisme. Bien que ce ne soit peut-être pas pour tout le monde, l’une de mes plus grandes leçons de la route est que c’est plus à portée de main que la plupart des gens ne l’imaginent. Si une fille de tous les jours comme moi avec un vélo de tous les jours comme le mien peut pédaler à travers L’Amérique, alors n’importe qui d’autre avec une quantité modérée de forme physique, esprit, et les tripes peuvent le faire aussi bien.,

alors que beaucoup d’autres régions du monde sont sans doute encore plus favorables aux voyages à vélo, je n’ai pédalé que dans mon pays d’origine, les États-Unis. Voici comment L’Amérique ouvre ses bras aux cyclistes de randonnée-même aux nouveaux arrivants comme moi.

L’Amérique regorge de routes secondaires et d’autoroutes rurales.

Photo: mariakray/

les cyclotouristes restent sur le trottoir, s’aventurent sur le gravier et les sentiers, ou mélangent les deux. Je me suis collé aux routes pavées, qui ne manquent pas en Amérique rurale., Les meilleures routes pour les cyclistes sont les routes secondaires et les autoroutes rurales avec un accotement décent et pas trop de circulation.

Les cyclistes chevronnés aiment trouver leurs propres itinéraires à l’aide d’outils de cartographie tels que Google Street View et Bicycle Route Navigator. D’autres ressources pour le routage d’une aventure à vélo aux États-Unis sont le système de pistes cyclables américain et les Rails to Trails Conservancy.

les débutants comme moi, cependant, pourriez opter pour un itinéraire établi qui a été cartographié et voyagé pendant des décennies., J’ai choisi la route classique TransAmerica, qui est l’un des moyens les plus populaires pour traverser les États-Unis à vélo. Selon les estimations de L’Adventure Cycling Association, environ un millier de personnes traversent les États-Unis sur la route TransAmerica chaque été. L’ACA tient à jour des cartes de cette route depuis 1976 — ainsi qu’un réseau de 48 000 miles de routes nord-américaines à choisir.

Il n’y a pas de « bon âge” pour le faire.

Photo: l i g h t P O e T/

lors d’une visite à vélo pavée, vous rencontrerez d’autres cyclistes de tous âges., Ce fut l’une des surprises les plus heureuses de mon voyage. Dans L’Oregon, j’ai rencontré un groupe de conseillers de camp d’âge collégial qui visaient à traverser le pays avant le début du semestre d’automne. En Virginie, j « ai rencontré un groupe de trois retraités, toujours en forme et vivace dans leurs années 60 alors qu » ils cochaient un itinéraire classique différent de leur liste de seaux chaque été.

dans les middle states, j’ai croisé une poignée de middle agers. Quinn du Maryland célébrait son 50e anniversaire avec une visite à vélo. Steve, un pasteur de L’Ohio, avait organisé une année sabbatique pour lui-même à la fin des années 40., À 35 ans, Je ne me sentais ni trop vieux ni trop jeune pour faire du cyclotourisme.

C’est moins cher qu’il n’y paraît.

Photo: Thomas Andreas /

alors que la plupart des sports de vélo sont connus pour leur équipement coûteux et leurs participants fortunés, le cyclisme d’aventure attire une foule plus racoleuse et plus minimaliste. Il vous apprend à réduire les bases, à transporter ce dont vous avez besoin et rien de plus. Une fois que je voyageais et que je vivais essentiellement dans une tente, les coûts quotidiens étaient en fait inférieurs à la vie quotidienne en ville.,

la partie la plus chère du trajet s’y préparait. Pour le garder abordable, j’ai adapté mon vélo de route quotidien-un OCR-3 W géant, qui se vend 650 $mais que j’ai acheté il y a cinq ans sur Craigslist à l’état presque neuf pour 325 $-avec L’aide de Bikes Together, une merveilleuse coopérative de vélo à Denver. Nous avons amélioré ou ajouté une crémaillère de tourisme; pédalier et pédalier; dérailleurs arrière et avant; les plaquettes de frein, les câbles de frein et le boîtier; les câbles et le boîtier du levier de vitesses; et les pédales et la chaîne., J’ai opté pour des pneus plus épais et plus durables, en ajoutant des cages à bouteilles d’eau, du ruban adhésif sur le guidon et une plaque d’immatriculation personnalisée.

j’ai ensuite accumulé les sacoches et, petit à petit, le matériel. Cela comprenait un verrou de vélo, un kit de réparation de pneus crevés, une pompe à vélo et des outils de vélo. Pour camper, j’avais une tente, un sac de couchage, un oreiller, deux tapis et des ustensiles de cuisine. J’ai également apporté des articles de toilette, des vêtements avec des couches supplémentaires, un téléphone et une tablette, un casque, des lunettes de soleil et un écran solaire.

j’ai gardé un budget prudent et je m’y suis tenu., À la fin du voyage, j’ai croqué les chiffres de tout, des statistiques de conduite à l’argent dépensé. Les dépenses quotidiennes pour l’hébergement se chiffraient en moyenne à environ 9 $par jour, et les dépenses quotidiennes totales s’élevaient à environ 24$.

des Gens de partout dans le monde de le faire.

Photo: Dora Ramirez/

vous rencontrerez autant d’étrangers que D’Américains en cyclotourisme aux États-Unis. Il est particulièrement populaire parmi les Européens et les Britanniques., Bernard, un autre cycliste de TransAmerica des Pays-Bas, m’a expliqué que notre itinéraire est célèbre dans son pays centré sur le vélo. Un journaliste néerlandais qui a rejoint le mass-ride original en 1976 l’a popularisé, relatant l’aventure dans un livre de table basse néerlandais à succès. C’est là-haut avec la randonnée sur le sentier Inca Jusqu’au Machu Picchu sur leurs listes de seau de voyage emblématiques. La Hollande est probablement le pays le plus représenté sur la route.

j’ai également remarqué une population saine de britanniques sur la TransAmerica., Un jour de 90 degrés dans le Kentucky, deux gars torse nu à vélo ont émergé des ondulations de chaleur comme un mirage. Ils se dirigeaient vers l’ouest et moi vers l’est. Nous nous sommes arrêtés pour discuter et comparer les notes, et à ce moment-là, je savais que je m’attendais à leurs accents britanniques. Même si j’étais dans mon propre pays tout le temps, les étrangers lui ont donné une saveur de « voyage dans le monde”.

American hospitalité vous étonneront.

Photo: Karin Hildebrand Lau/

Il m’a fallu plusieurs mois pour me persuader que j’étais capable d’un gros solo de tour à vélo., Je ne me sentirais pas seul? Pourrais-je me permettre de dépenser autant en hébergement quand j’avais besoin d’une alternative au camping? Warmshowers a répondu à ces doutes. L’échange d’hospitalité gratuit est bien vivant dans la communauté du cyclotourisme. Je me suis d’abord inscrit sur le réseau Warmshowers en tant qu’hôte dans ma ville natale, accueillant trois cyclistes étrangers l’été avant mon propre trajet. Puis ce fut mon tour. J’ai passé un total de 11 nuits avec 10 hôtes différents de Warmshowers, chacun d’eux ajoutant quelque chose de très unique et local au voyage.,

en plus de cela, small-town America m’a montré son hospitalité chaleureuse dans un mélange fantastique d’autres façons. Les cyclistes comme moi peuvent souvent trouver refuge dans les centres communautaires des églises. J’ai passé la nuit dans huit églises différentes sur mon trajet. Je suis resté dans deux casernes de pompiers différentes. Les villes situées sur des pistes cyclables très fréquentées comme la TransAmerica ouvriront souvent leurs parcs aux cyclistes comme lieu de campement.

j’ai séjourné dans des auberges et des hôtels pendant 11 des 75 nuits du trajet, mais je n’ai jamais fait de réservation d’hôtel ou de camping plus d’un jour ou deux à l’avance., Certaines personnes font un peu plus de planification à l’avance sur les distances et les destinations quotidiennes, mais tout est sujet à changement. J’ai appris à lâcher prise, à rester spontané, et à avoir confiance que la route m’accueillerait. Et il l’a fait.

la Nourriture et les services sont abondantes en Amérique.

Photo: J. Michael Jones/

Si vous restez sur les routes pavées, vous n’êtes jamais trop loin de services de base. À très peu d’exception, j’avais un accès quotidien aux stations-service et aux dépanneurs., Les magasins à un Dollar prolifèrent en Amérique rurale à un rythme étonnant; je pouvais compter sur un dollar général dans presque toutes les villes. Je n’ai jamais été à court de nourriture ou d’eau.

un peu plus difficile à trouver était la lessive et les douches, mais il n’a jamais atteint le point de puanteur inconfortable. Entre les piscines, les hôtes Warmshowers et l’auberge ou l’hôtel Occasionnel, Je suis resté étonnamment soigné — comparé, au moins, aux randonneurs traversés sur le sentier des Appalaches.

le cyclotourisme répond à un instinct primitif envers les voyages musclés.,

Photo: Dudarev Mikhail/

les Humains sont fait pour migrer sur de longues distances. C’est l’histoire de notre propagation et de notre prospérité en tant qu’espèce précoce. Oui, nous sommes devenus inventifs avec des voiles, des chevaux, des roues et enfin des moteurs pour nous aider, mais nos corps sont toujours bien adaptés aux voyages musclés.

poussant des pixels à mon travail sédentaire l’année dernière, j’ai commencé à entendre cette envie primale de me muscler sur une grande distance. J’avais pris goût à cela lors de voyages de randonnée de plusieurs jours et de voyages à vélo plus courts et pris en charge., À la fin de quatre jours de vélo à travers le Colorado avec des amis en 2018, je me sentais si vivant et si fort que j’en voulais plus. C’est ainsi que le rêve est né. J’ai commencé à imaginer un moyen de continuer, de vivre sur mon vélo pendant toute une saison et de traverser tout un continent.

la physicalité brute d’un tour à vélo rappelle que notre corps humain a soif de mouvement et d’endurance. Habiter mon corps de cette façon — me arpenter, regarder le ciel pour la météo, naviguer autour des reliefs — me semblait si naturel, comme répondre à un appel primitif.,

le Transport d’un vélo n’est pas si difficile.

Photo: Patrik Slezak/

La logistique de l’auto-supporté le voyage à vélo décourager certaines personnes. On m’a souvent demandé comment je transportais mon vélo et tout mon équipement jusqu’au point de départ et de retour du point final. « Vous ne faites pas de vélo jusqu’au Colorado, n’est-ce pas?”

Non, ce n’était pas le plan. J’avais trébuché sur la route avec ma sœur jusqu’au point de départ dans L’Oregon avec mon vélo démonté dans le porte-bagages de sa Prius., Une fois arrivé à mon point de terminaison, j’ai opté pour le train. Amtrak, dans le but d’être « adapté aux vélos”, vous permet de rouler à vélo à bord-mais les emplacements sont limités, alors réservez à l’avance. Vous pouvez également emballer les vélos dans des boîtes et les vérifier comme bagages dans les trains, les bus et les compagnies aériennes moyennant un supplément. Bike shops anywhere vous donnera une boîte à vélo, généralement gratuitement. En outre, des services d’expédition spéciaux comme ShipBikes peuvent vous aider à envoyer votre vélo à la maison.

le cyclotourisme n’est pas facile, mais c’est faisable.,

Photo: rawf8/

je n’ai jamais dit que le vélo de randonnée en Amérique est facile, pratique ou entièrement confortable. Ce fut le voyage le plus difficile que j’ai jamais aimé. Lorsque vous partagez la route avec des véhicules, vous êtes vulnérable en tant que cycliste et la sécurité n’est pas garantie. Les choses peuvent et vont mal tourner. Mais ce genre de voyage est faisable pour tous ceux qui ont un niveau modéré de forme physique, un amour pour les vélos, un sens de l’aventure et une saison de temps libre pour rêver grand et aller pour elle. Femmes et voyageurs en solo, je vous regarde., Si même je peux le faire, vous le pouvez probablement aussi.